C'est sans état d'âme que je soutiens la liste emmenée par Lionel STIEFEL et Brigitte LECOEUR pour les raisons suivantes:
Le Rassemblement Bleu Marine a signé l'accord électoral que je lui ai proposé et sa « charte d'action municipale au service du peuple français » convient très bien à la situation actuelle d'Argentan.
Je considère donc cette liste comme un partenaire électoral.
Je combats la liste d'Odile LECROSNIER parce-que par ambition personnelle, elle a refusé de signer l'accord électoral pouvant laisser espérer la victoire de l'opposition unie et parce-que pendant six ans de mandat électif, j'ai constaté son incapacité à mener à son terme un quelconque dossier, sauf à démontrer son goût pour l'incantation permanente et contreproductive.
Je combats enfin le bilan désastreux de la liste sortante qui confirme l'incompétence du binôme PAVIS-BEAUVAIS.
Argentan est une ville en perdition économique et démographique, traînant comme un boulet une image négative.
Les investissements réalisés sont à mettre au seul crédit des contribuables qui les ont financés.
BEAUVAIS a montré ses limites dans la gestion des 32 millions d'euros d'aides publiques du contrat de site et a refusé l'intégration d'Urou et Crennes dans la nouvelle CDC.
Les argentanais doivent changer une équipe atteinte de vétusté, incapable d'imaginer le futur économique de la cité, mais dont les élus sont très attachés à leur rente de situation depuis 25 ans.
En soutenant la liste Argentan bleu Marine, je ne me sens pas moins français ou moins républicain que celles et ceux qui votent UMP, PS, PC ou Front de gauche.
Initié par l'UMP et le PS, le petit jeu politicien de nature confiscatoire, consistant à dénaturer les thèses du FN, n'a d'autre but que de préserver ce qu'ils considèrent comme leur chasse gardée électorale.
Cette démarche spécieuse est basée sur une pensée étriquée et ringarde qui a le soutien intéressé des medias et de pseudo-intellectuels, se situant aux antipodes des fondements républicains et démocrates.
Plutôt que servir la république, ils ont choisi de s'en servir en se drapant d'une sorte de virginité républicaine, afin de faire diversion et masquer leurs échecs préjudiciables aux français depuis une quarantaine d'années.
Personne n'est dupe et chacun a bien compris que les enjeux se situent à un autre niveau que l'idéologie ou la simple défense de la morale républicaine, qui n'a d'ailleurs pas de définition universelle.
La démocratie, c'est le pluralisme des idées par le partage et le combat, dans un esprit de tolérance.
Les citoyens et les élus seraient bien inspirés d'appliquer quotidiennement les valeurs républicaines symbolisées par la devise: « Liberté-Egalité-Fraternité », afin d'être respectueux des idées de chacun.