Dans le Journal de l'Orne daté du 3 mars 2011, JAGLIN a déclaré:
« En tant que consultant en gestion des collectivités, je développe une activité à l'internationale en coopération décentralisée »
Quelles sont les identités des collectivités qui ont eu recours à ses compétences en la matière, d'une part, et qu'entend t-il par « une coopération décentralisée à l'internationale », en faveur du canton ouest d'Argentan d'autre part?
Peut-il préciser les actions qu'il a initiées en faveur d'Argentan dans le cadre de son mandat de conseiller général, qui n'auraient pu aboutir sans son intervention?
En ce qui concerne son cheminement politique, peut-il indiquer les raisons pour lesquelles il a sollicité et obtenu l'investiture de l'UMP, bien qu'en étant exclu depuis 2007, sans s'en réclamer dans ses documents électoraux, tout en étant à la fois secrétaire départemental de « République solidaire » et financier du MoDem jusqu'en 2012?
JAGLIN aura t-il le courage de répondre à ces questions toutes simples, ou jouera t-il ce qui constitue son meilleur rôle jusqu'à présent, à savoir jouer la politique de l'autruche...