L'arrivée de MACRON en 2017 n'a fait que précipiter la chute de la droite, qui était en sursis inespéré depuis des décennies.
Cette droite, dont l'origine remonte à 1958 et la création du parti UNR, devant perpétuer les valeurs déclinées par le Général De GAULLE et son rassemblement pour le peuple français!
La réalité de la vie politique française a consacré l'extinction du gaullisme, après la mort du Général.
Les responsables du parti de droite ont entretenu par usurpation les valeurs du gaullisme, comme un fonds de commerce électoral, sans jamais entretenir la mémoire du Général, autrement que par des annonces et une démagogie à l'adresse des électeurs fidèles à la mémoire du Général et donc trompés par ces hommes politiques, qui trouvaient une opportunité garantie du renouvellement de leur mandat électif à bon compte.
Quant Jacques CHIRAC en 1976 co-fonda avec Charles PASQUA le RPR, il n'a pas eu la décence de se comporter en gaulliste!
Plus tard ce même CHIRAC reconnût la responsabilité de la France dans le désastre des rafles du régime fasciste de VICHY, c'est dire!
CHIRAC a même été condamné à deux ans de prison!
JUPPE a été déchu de ses droits civiques pendant un an, dans l'affaire des emplois fictifs de la ville de Paris!
Pendant la campagne électorale de la présidentielle de 2017, FILLON a qui les électeurs donnaient le bon dieu sans confession, avait claironné: "Imagine t-on le Général De GAULLE mis en examen?"
Aujourd'hui, MACRON a procédé à un grand nettoyage, puisque depuis 2017 les partis dits de gouvernements sont sonnés et n'existent plus!
La gauche est exsangue, puisque les électeurs ont enfin compris qu'ils étaient bernés par des idéologues de pacotille et la droite vient de tomber le masque du gaullisme, après avoir fait faisant semblant de pratiquer les valeurs gaullistes, tout en les foulant au pied!