Comme annoncé, le bureau du groupe "Argentan Initiatives" représenté au conseil municipal d'Argentan, s'est réuni et a décidé à l'unanimité de prendre position dans la campagne électorale des cantonales des 20 et 27 mars prochains, à la suite de l'éviction incompréhensible par le comité départemental de l'UMP ornais, de son candidat Jacques AMIOT délégué UMP, et d'attribuer son investiture donc sa confiance, à un candidat qui ne cesse de dénigrer la politique du gouvernement, alors que l'UMP est censée soutenir cette politique!
Ci-dessous le texte voté à l'unanimité des cinq membres du bureau remis à la presse:
Les 20 et 27 mars prochains, les électeurs seront appelés à élire leur conseiller général du canton-ouest d'Argentan.
Argentan a besoin d'élus entreprenants et conquérants, et non d'élus qui choisissent la politique afin d'assurer leur ordinaire en pantouflant.
Véritable girouette de la politique politicienne Xavier JAGLIN a tantôt été chiraquien, puis Bayrouiste et enfin Villepiniste, c'est à dire anti-Sarkozyste!
Actuellement et jusqu'en 2012, il contribue au financement du Modem en tant que candidat MoDem aux élections législatives de 2007.
Compte-tenu de la transparence de son action depuis 2004, c'est probablement pour se former aux cours du soir qu'Alain LAMBERT, autre anti-Sarkozyste, lui a confié une mission sur le cartable numérique.
L'UMP de l'Orne s'est disqualifiée en accordant son investiture à un candidat qui n'a eu de cesse depuis 2007 de dénigrer la politique gouvernementale, que l'UMP est censée soutenir!
Pour toutes ces raisons et pour une meilleure lisibilité de l'action politique, nous appelons les électeurs à faire barrage à JAGLIN.
Les signataires se réclament de la majorité présidentielle