Au conseil municipal une admission de titres en non valeur de 600 € a été votée au profit des gens du voyage.
De quoi s'agit-il?
Des droits de place n'ont pas été acquittés en 2009 de la part de certains utilisateurs de l'aire d'accueil des gens du voyage.
Tous les ans des dettes sont effacées à leur profit, créant de fait une discrimination entre ceux qui paient et ceux qui sont dispensés de payer.
J'ai fait remarquer au Maire qu'il était laxiste dans sa gestion de cette aire d'accueil des gens du voyage, car comment expliquer que tous les ans le droit ne puisse pas s'appliquer sur ce terrain municipal, créant de fait une zône de non droit.
En août 2005, le Maire avait cédé devant les gens du voyage qui avaient réintégré l'aire d'accueil, en dépit d'un arrêté municipal en interdisant l'accès!
A cette époque ils avaient été aidés par une association falaisienne, au sein de laquelle militaient des argentanais.
Nous constatons qu'en dépit de leurs déclarations, les élus de la majorité municipale sont en échec dans le recouvrement des paiements dus.
S'agit t-il de laxisme ou de connivence?
Qui est l'agent chargé d'encaisser les paiements?
A t-il les moyens d'effectuer normalement son travail?
Pour toute réponse, l'adjoint délégué à l'aire d'accueil a répondu qu'il ne souhaitait pas se mettre en colère lors du conseil municipal du 7 février 2011.
J'ai indiqué à M. MUSTIERE, que ses états d'âme nous importaient peu et que nous souhaitions des réponses claires à nos questions qui se reproduisent depuis des années.
Ainsi va la vie à Argentan!