Comme j'ai déjà pu l'indiquer, la gestion du contrat de site d'Argentan n'a pas été un modèle de transparence de l'utilisation de l'argent public.
Il est également permis de s'interroger sur la pertinence des choix opérés par ceux qui étaient investis par l'institution, pour gérer l'argent des contribuables.
Dès la fin 2008, je me suis heurté à une opposition de communication des documents de la part de la CDC du pays d'Argentan et de la sous-préfecture d'Argentan.
Dès lors quelle attitude adopter?
Renoncer et laisser les élus et autres, gérer l'argent public sans contrôle avec toutes les dérives possibles, ou insister afin de connaître la réalité?
Conformément à la déclaration des droits de l'homme et du citoyen, j'ai donc demandé des comptes à ceux qui ont le devoir d'en donner.
Pour ce faire, il m'a fallu respecter la procédure.
Actuellement, le tribunal administratif de Caen instruit ma demande d'exécution du jugement rendu en ma faveur le 9 février 2010, car les élus concernés et les représentants de l'Etat, ne se sont nullement conformés au jugement rendu au nom du peuple français.
6 dossiers sur 91 m'ont été communiqués!
Comme quoi, il est possible de se réclamer de la légitimité du peuple dans le cadre d'un mandat électif, et ne pas hésiter à fouler aux pieds un jugement rendu au nom du peuple français.
Il est vrai que les contradictions et autres dérives comportementales des élus ne sont plus l'exception, et contribuent à instaurer un climat de défiance à leur égard.
Une arnaque ou un gaspillage organisé apparaît dans les documents qu'il m'a été donné d'étudier.
Ainsi, 170 000 € ont été programmés en dépenses pour créer le site internet du contrat de site d'Argentan!!!
A qui profite cette arnaque ou ce gaspillage organisé?