Depuis un certain temps déjà, j'ai annoncé une flambée des impôts locaux à Argentan pour 2015.
Mais les socialistes locaux ont pris de l'avance, qui confine à de l'arnaque.
Jugez plutôt: une baisse pour la commune d'Argentan de 21,16%, mais une hausse de 345,83% pour l'intercommunalité à laquelle appartient la commune d'Argentan.
Le département n'a qu'une hausse de 1,05%, et la taxe d'enlèvement des ordures ménagères augmente de 7,25%!
Les ordures sont-elles mieux ramassées?
Rappel utile, le code général des impôts oblige les garages particuliers à acquitter la taxe d'enlèvement des ordures ménagères sans produite et pour cause, la moindre ordure ménagère!!
Ces chiffres concernent la taxe foncière qui est à payer par les seuls propriétaires.
Comme vous pouvez le constater, ces chiffres sont inconnus de Ouest-France qui les a "oubliés" dans son enquête fiscale du 21 septembre 2014!
Comme quoi, il y a information et "information"!
Compte-tenu de l'état de déliquescence de l'économie locale, de la démographie (moins de 14 000 habitants!) et d'une image négative, je considère que l'augmentation de 1,84% de la taxe foncière est une arnaque, car il n'y a pas de retour sur investissement pour les contribuables.
Compte-tenu de la situation et de la pression fiscale, la municipalité aurait dû avoir le sens civique de baisser les impôts locaux.
Par contre la municipalité n'a pas touché aux indemnités des élus majoritaires, preuve s'il en est que les socialistes aiment l'argent et le pouvoir.