Afin d'avoir un parcours politique pas trop difficile, François FILLON a choisi une famille politique pourvoyeuse de voix à droite.
Jeune assistant parlementaire de Joël LE THEULE, il lui a succédé après son décès soudain.
Après, en suivant les consignes de son parti le RPR, il a été élu et réélu député, sénateur et président de la région des pays de la Loire.
Puis il a participé à différents gouvernements de droite et a été premier ministre de Nicolas SARKOZY pendant toute la durée du quinquennat.
Il a été battu aux élections régionales, puis a choisi une circonscription parisienne acquise à la droite, à savoir le 7ème arrondissement plutôt que la fidélité à la Sarthe et à ses électeurs.
Il en a viré Rachida DATI et dernièrement il serait sur le point de donner "sa" circonscription à Nathalie KOSUSKO-MORIZET, tellement il est sûr d'être élu en mai prochain président de la république!
NKM qui a décliné tant de fois qu'elle ferait basculer PARIS à droite, préfère finalement le confort électoral du 7ème arrondissement parisien pour les législatives, plutôt que l'incertitude de sa ville de LONGJUMEAU!
Ironie du sort, FILLON se dit proche de SEGUIN qui a donné PARIS à la gauche en refusant de prendre en considération le poids électoral de Jean TIBERI dans le 5ème arrondissement.
Enfin, FILLON se dit gaulliste, mais la réalité politique démontre l'inverse!