Décidément l'ancien premier ministre a du mal à accepter qu'il n'a pas gagné l'élection interne à la présidence de l'UMP.
A l'évidence, il est mauvais joueur pour les raisons suivantes:
Il nie les statuts de son propre parti, ce qui est un déni inadmissible pour un responsable politique
Peut-on imaginer un parti politique fonctionnant sans statuts?
C'est un peu comme imaginer le fonctionnement d'une société sans cadre législatif et juridique!
François FILLON conteste la crédibilité de la commission nationale des recours, seule habilitée à enregistrer les contestations liées à l'insincérité d'un scrutin électoral.
Avant les élections, nous n'avons jamais entendu François FILLON remettre en question le crédibilité des statuts de l'UMP, rédigés par...Alain JUPPE
Pour faire diversion, il fait appel à Alain JUPPE!
A quel titre?
JUPPE personnalité morale incontestable?
Laissez-moi rire!
Alain JUPPE a été condamné par la justice de son pays et déchu de ses droits civiques en 2004 dans l'affaire des emplois fictifs de la Mairie de PARIS dans laquelle l'ancien maire et ancien président de la République Jacques CHIRAC a été condamné à deux ans de prison avec sursis!!!
Question moralité, on peut faire beaucoup mieux...
Pour faire bonne mesure, l'UMP a même utilisé l'argent des contribuables et des militants de l'UMP, à l'époque sous la direction de Xavier BERTRAND, pour donner 2 millions d'euros à Bertrand DELANOE pour le compte de la mairie de Paris, afin d'atténuer les dégâts collatéraux...
Pour autant, FILLON sans aucun complexe, à moins qu'il soit inconscient ou très perturbé, déclare qu'un parti politique n'est pas une mafia!!!
C'est vraiment tout et n'importe quoi et FILLON touche le fond.
Alors oui, comme le dit Jean-François COPE, on ne doit pas adapter les statuts d'un parti politique au gré des convenances personnelles.
Le problème de FILLON c'est qu'il était trop sûr de gagner, complètement galvanisé par des sondages imbéciles, amplifiés par des journalistes non moins imbéciles, puisque ces enquêtes d'opinion concernaient les sympathisants de l'UMP, qui n'étaient pas concernés par l'élection!
A l'évidence, les militants de l'UMP qui étaient les seuls concernés par cette élection, n'ont pas été séduits par FILLON.
Sondages et journalistes étaient donc hors sujet.
Fermez le ban!