Le nom de la commune d'Argentan a été médiatiquement éclairé par l'attribution d'une étoile à un restaurateur de la ville.
Compte-tenu de la situation économique et démographique catastrophique de la ville, c'est en quelque sorte l'arbre qui masque la forêt.
L'arbre de la qualité, du talent et de la persévérance d'un chef cuisinier Arnaud VIEL et la forêt des arrivistes locaux de la politique politicienne de la gauche argentanaise, qui ne voient pas plus loin que le bout de la petite lorgnette de leurs petites ambitions personnelles.
En artisan sérieux, Arnaud VIEL travaille depuis des années, non pas à la recherche de l'étoile Michelin, mais tout simplement à améliorer l'art de bien cuisiner.
Bien évidemment il y pensait, parce-que l'attribution d'une étoile Michelin consacre aux yeux du public des gourmets la qualité du travail, mais c'est précisément au moment où il y pensait le moins, ou plus du tout, que son travail a été reconnu par la référence de l'art culinaire!
Félicitations donc au patron de la "Renaissance".
A noter que 3 chefs cuisiniers sont titulaires d'une étoile Michelin dans le département de l'Orne: à la Ferrière aux étangs, à Bagnoles de l'Orne et à Argentan.
Il n'y a évidemment aucun lien entre les élus de ces communes et les chefs récompensés, bien que les premiers se noient dans des cuisines électorales et politiciennes, alors que les seconds servent leur art pour le plus grand plaisir des palais des gourmets!