C'est un lieu commun que de constater que la presse nationale et régionale est moralement corrompue et sert la soupe aux différents pouvoirs politiques qui la subventionne!
Mais la montée en puissance du Front National fait monter la pression et permet d'y voir plus clair dans le jeu d'hypocrisie des uns et des autres.
Le dernier exemple connu est fourni par le quotidien "La voix du Nord" qui fait sa une sur les dangers (selon lui) d'une arrivée au pouvoir de la région Nord, Pas de Calais, Picardie, de Marine LE PEN!
Comme quoi la presse craint l'usage de la démocratie, en dépit de ses déclarations pseudo républicaines, humanistes et tout le folklore démagogique d'usage.
La voix du Nord préfère probablement que ce soit l'UMPS qui dirige la région, avec un super bilan économique national affichant au terme de 40 années de pouvoir, plus de 2000 milliards d'euros de dettes, un taux de chômage à un sommet jamais atteint et 8 millions de français dans la précarité!
C'est le palmarès de l'UMPS!
Ce que la voix du Nord ne dit pas, c'est qu'elle espère que le PS va garder la région, afin de pouvoir de nouveau être bénéficiaire d'une subvention de 9 millions d'euros d'argent public, afin d'alimenter les rentes des élus ripoublicains!
Et après, certains gogos croient encore que la presse est libre et indépendante!
Que les citoyens avisés se rassurent, Marine LE PEN ne pourra faire pire que les socialos.
Son élection permettrait surtout de vérifier si le FN est un leurre électoral, ou un parti de gouvernement.