Lors de son bilan du contrat de site en avril 2007, Laurent BEAUVAIS n'avait pas été pingre sur l'utilisation des superlatifs et autres formules autosatisfaites: "redynamisation économique: objectif atteint", "un bilan prometteur", "un tissu économique existant consolidé", "une dynamique territoriale vertueuse" etc...etc...
Après mon point presse du 10 septembre 2010, Laurent BEAUVAIS est toujours aussi prolixe, mais il donne cette fois-ci dans le registre de la modestie: "le contrat de site est derrière nous, une autre étape est engagée", "je ne peux que regretter que trop de personnes n'aient pas pu retrouver encore aujourd'hui, un travail digne et rémunérateur" (extraits de son blog du 16 septembre 2010)
En période électorale, Laurent BEAUVAIS qui est un excellent communicant, aime à répéter qu'il faut maintenir la qualité du dialogue social avec les syndicats qu'il appelle les partenaires sociaux.
Son incohérence ou sa démagogie sont manifestes, quand il refuse d'associer à la gestion du contrat de site les mêmes partenaires sociaux que sont les syndicats! (déclaration de Michel DUCRET, ouest-france du 16 septembre 2010)