Argentan Renouveau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Argentan Renouveau

débats, opinions, actualités d'Argentan (61)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Réponses aux intervenants: Bassot, Beauvais, Borney, Ducret

AuteurMessage
Jean-Jack
Admin
Jean-Jack

Réponses aux intervenants: Bassot, Beauvais, Borney, Ducret Empty
MessageSujet: Réponses aux intervenants: Bassot, Beauvais, Borney, Ducret   Réponses aux intervenants: Bassot, Beauvais, Borney, Ducret Icon_minitimeVen 17 Sep - 11:47

Ouest-France daté du 16 septembre 2010 a publié le compte-rendu du point presse du 10 septembre 2010, relatif à la gestion du contrat de site.
Pour ce faire, l'article fait intervenir des acteurs dudit contrat de site.
Un point commun entre Mme BASSOT, MM. BEAUVAIS et BORNEY: c'est la gêne et l'hypocrisie.
Réponse à Madame BASSOT qui dit ne pas me connaître, quand en 1993 lors des législatives brillamment remportées par son époux Hubert, j'étais très impliqué dans la campagne à Argentan et qu'elle m'a servi un excellent whisky à son domicile particulier, lors de la venue de François LEOTARD, Ministre à l'époque.
Au terme de cette campagne, mon domicile était transformé en véritable quartier général, puisque je collationnais les résultats, et qu'elle me téléphonait souvent et nerveusement.
Comme à ma connaissance Madame BASSOT ne souffre pas d'amnésie, j'en conclus qu'elle est de mauvaise foi.
Certes, ce n'est pas très important, mais ce n'est pas bien de se moquer ainsi de la presse et de ses lecteurs.
Très mal à l'aise, Madame BASSOT ne répond pas à la question, qui à l'évidence la fâche.
La question n'était pas "connaissez-vous M. Denoual?"
Elle évite de s'engager et pour cause, sur les résultats du contrat de site, comme par exemple les 111 emplois promis par Magnetti-Marelli.
Réponse à Laurent BEAUVAIS qui ne veut pas jouer au ping-pong avec moi!
Laurent BEAUVAIS doit avoir le don de double vue.
En sa qualité de président de région, il condamne à juste titre les licenciements du site de NXP, filiale de Philips à Colombelles, qui, après avoir empoché les aides publiques licencie son personnel, met la clé sous la porte sans avoir respecté ses engagements en ce qui concerne les créations d'emplois!
Par contre, en sa qualité de président de la CDC du pays d'Argentan il ne veut pas voir ce qui devrait lui crever les yeux, à savoir que les emplois manquent à l'appel, bien que les subventions ont été distribuées.
Laurent BEAUVAIS se garde bien d'évoquer le déficit d'emplois de Magnetti-Marelli qui s'était engagé à créer 111 emplois, alors que seulement 20 emplois l'ont été!
Réponse à Eric BORNEY qui confirme qu'il n'a pas créé les 7 emplois qu'il s'était pourtant engagé à créer, en compensation des aides publiques perçues.
Le fait de préciser qu'il n'a pas de comptes à me rendre pour botter en touche, est à la fois irresponsable et méprisant.
Irresponsable de la part d'un élu, censé agir dans l'intérêt général.
Méprisant à l'égard des contribuables qui sont à l'origine des aides publiques qu'il a perçues.
Réponse à Michet DUCRET qui, en tant que syndicaliste CGT reconnaît l'absence de transparence de la gestion du contrat de site et déplore le fait de ne pas y avoir été associé!
Je suis néanmoins étonné de la timidité de la CGT en la matière, car j'ai connu la CGT plus hardie que cela n'hésitant pas à "s'invitere" à des réunions auxquelles elle n'était pas conviée.
Qu'est-ce qui empêchait la CGT de faire de l'investigation pendant les trois années de la gestion du contrat de site et d'en communiquer le bilan ensuite plutôt que de rester sur sa faim?
Rien en effet, ne l'empêchait de faire ce que j'ai fait.
La section locale CGT avait publié un communiqué sur la situation de l'emploi à Argentan dans la presse locale en octobre 2004, faisant état d'un taux de chômage de 27%!!!
Pourquoi la MIC qui n'était pas moribonde a t-elle abandonné son site d'Argentan?
APM n'a guère été aidée par François DOUBIN, qui avait en tant que cadre influent de Renault la possibilité de délocaliser la fabrication des carters Nissan-Renault à Argentan par Wallaes et Valfond, précédant APM!
Les carters ont été fabriqués par les fonderies du Poitou à Chatellerault, dont Edith CRESSON était Maire...et premier Ministre!
François DOUBIN a pu obtenir un maroquin ministériel.
Réponse à Loïc JOSSE qui indique que pour Toupargel les emplois ont été pourvus et s'étonne que l'on crie au loup!
Qui crie au loup?
C'est curieux comme les gens adoptent une posture défensive, dès que des comptes leur sont demandés à propos de l'usage qu'ils font de l'argent public.
A noter que dans l'article, le pdg de Magnetti-Marelli ne s'exprime pas sur le déficit des 91 emplois.
A t-il été sollicité pour s'exprimer?

Revenir en haut Aller en bas
https://jeanjackdenoual.1fr1.net

Réponses aux intervenants: Bassot, Beauvais, Borney, Ducret
Page 1 sur 1