Argentan Renouveau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Argentan Renouveau

débats, opinions, actualités d'Argentan (61)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Explication de texte nécessaire

AuteurMessage
Jean-Jack
Admin
Jean-Jack

Explication de texte nécessaire Empty
MessageSujet: Explication de texte nécessaire   Explication de texte nécessaire Icon_minitimeVen 4 Sep - 12:23

Parmi les lecteurs il y a de tout...
C'est à dire des gens qui ne comprennent pas le sens des mots, d'autres qui comprennent mais ne veulent pas comprendre, parce-qu'ils ne partagent pas les idées déclinées et cultivent donc la mauvaise foi.
Seule la réalité peut-être comprise, encore que d'aucuns la transforment, comme ils caricaturent les chiffres et leur font dire ce qu'ils ne veulent pas dire...
C'est dire si la nature humaine est complexe.
Néanmoins, il faut faire avec...
A propos de mon intervention sur le ridicule du message envoyé par les agriculteurs, je me suis déjà expliqué mais peut-être pas assez pour certains.
La force de la pédagogie est basée sur la répétition, je vais donc me répéter pour être mieux compris, mais ce n'est pas gagné!
Je suis favorable à la valeur pédagogique de l'exemple, c'est à dire que je n'apprécie pas les tenants de la formule "faites ce que je dis, mais pas ce que je fais" très prisée par les politiques, incapables d'être cohérents.
Même constat chez les agriculteurs qui demandent aux français de manger français, tout en roulant et en travaillant avec du matériel étranger.
Si l'on devait suivre la recommandation des agriculteurs français, les allemands mangeraient allemand, les italiens mangeraient italien et ainsi de suite pour tous les pays du monde et il serait ainsi mis fin aux échanges internationaux de commerce.
Chacun se regarderait le nombril en pensant qu'il est le plus beau!
Si l'on veut pousser le bouchon jusqu'à sa logique de cohérence, les français ne devraient plus aller en vacances à l'étranger et devraient rester en France pour consommer français!
Cela me rappelle le cas de l'Albanie qui vivait en totale autarcie au 20 ème siècle, mais qui était restée au moyen-âge.
Mais à chacun ses choix après tout, il en faut pour tous les goûts....
Ceci étant, les démagogues de tout poil se raccrochent à ce qui peut rapporter des voix aux élections, sans penser au ridicule de leur soutien.
Comme devrait le savoir les citoyens un peu avertis, les agriculteurs ne vivent pas du produit de leur travail mais des aides publiques payées par les contribuables.
A qui la faute?
Tout simplement aux technocrates de Bruxelles chargés de mettre en musique une PAC de moins en moins commune d'ailleurs, puisque les disparités sont telles au sein de l'union européenne que nos agriculteurs sont également victimes de concurrences déloyales!
Il faut donc en finir au plus vite avec cette politique européenne qui maintient les grecs sous perfusion d'argent public depuis une dizaine d'années, tout en participant à étrangler nos agriculteurs!
Quand on veut trouver des solutions à des problèmes, il faut évaluer leur causalité située en amont. (CQFD)
Revenir en haut Aller en bas
https://jeanjackdenoual.1fr1.net

Explication de texte nécessaire
Page 1 sur 1