En 1992 les imbéciles heureux français, toujours convaincus que l'utopie peut diriger le monde, ont réussi de justesse à être majoritaires lors du référendum concernant le traité de Maastricht.
Aujourd'hui ces mêmes imbéciles heureux sont un peu moins heureux qu'à l'époque, après avoir connu maints déboires et autres dysfonctionnements de la gouvernance de l'union européenne...aux dépens des citoyens, au point que le chômage n'est nullement jugulé et que le fossé entre les plus hauts revenus et les plus faibles s'est considérablement accentué, au préjudice des plus faibles d'entre nous.
L'examen des dysfonctionnements de l'union européenne serait trop long à examiner dans le cadre de ce blog.
Pour fixer les esprits sur les anomalies de l'union européenne, disons qu'il est possible et même recommandé d'être foncièrement européen, tout en étant tout autant foncièrement contre l'union européenne.
Critiquer l'union européenne ce n'est pas être anti-européen, c'est tout simplement être lucide.
Et que dire de la traçabilité de la viande, quand il est acquis que c'est un subterfuge pour les raisons suivantes:
La traçabilité n'indique aucunement le type d'alimentation de l'animal tué.
La traçabilité autorise aussi l'abattage d'animaux élevés dans l'espace européen, mais tués en France
La traçabilité autorise les animaux à l'origine herbivores, tués après avoir été carnivores pour avoir ingéré des farines animales etc...etc...
Bref, l'union européenne prend les consommateurs pour des imbéciles qu'elle espère heureux, quand ceux qui vivent sous perfusion de subventions publiques, tirent une langue de plus en plus longue!