En marge du Tour de France cycliste l'américain Lance ARMSTRONG a mis les choses au point, à propos de son retour pour une campagne en faveur de la lutte contre la leucémie.
Il a indiqué aux journalistes que si les coureurs qui se dopaient devaient quitter le Tour de France, il ne resterait plus personne, ajoutant que même JALABERT et HINAULT étaient toujours présents dans le Tour!
Nous ajouterons qu'en dépit du scandale Festina de 1998, Richard VIRENQUE est présent dans le Tour comme consultant radio-tv, que Laurent JALABERT qui a menti à une commission parlementaire avant de se repentir est consultant sur le service public de France 2-France 3, et que Bernard HINAULT assume des fonctions officielles au sein de la direction du Tour!!!
Pourtant ces coureurs se sont dopés!
Pour HINAULT, il a couru à une époque où les contrôles anti-dopage n'étaient pas systématiques.
Il a couru pour Bernard TAPIE sous les couleurs de "La vie claire".
Pour autant, a t-il gagné ses cinq tours de France à l'eau claire?
HINAULT n'a jamais été contrôlé positif (Armstrong non plus), pour autant quelles preuves peut-il produire pour affirmer qu'il ne s'est jamais dopé?
Plutôt que cracher dans la soupe, ces champions seraient mieux inspirés de se faire discrets sur le sujet du dopage.
Nous terminerons en constatant que le cyclisme n'est pas le seul sport de compétition où sévit le dopage, mais il est vrai que dans le cyclisme on aime chercher les dopés et il est également vrai que pour trouver...il faut chercher.
Pourquoi ne pas demander à Mick Jaeger et d'autres, de rembourser leurs gains au motif qu'ils chantent et jouent la comédie bourrés de cocaïne et d'héroïne?
Comme quoi, l'hypocrisie est bien inscrite durablement dans la nature humaine!