Les élus de l'UMPS sont au bord de l'implosion, tant la pression du FN est forte!
Pour essayer de sauver les meubles, VALLS fait la tournée des popotes électorales en vociférant à l'attention de l'auditoire sa morgue contre ce qu'il appelle "l'extrême droite" pour faire peur!
Mais qui aujourd'hui est capable de définir l'expression "extrême droite"?
L'extrême droite en tant que telle, pèse en France au plus 3% des suffrages exprimés au cours des élections.
Elle est constituée de monarchistes, des sympathisants de la cagoule (à condition de savoir ce qu'est la cagoule!) et de divers courants d'intégristes divers, c'est à dire ce qui ne compose pas l'intégralité de l'électorat du FN.
Le FN n'est donc pas un parti "d'extrême droite", puisque ce parti fait régulièrement des scores à deux chiffres à chaque élection!
A bout d'arguments, l'UMPS en est donc réduite à faire peur aux électeurs comme jadis les parents faisaient peur aux enfants en leur évoquant le grand méchant loup!
Au bout d'un moment, les enfants se sont aperçus que leurs parents mentaient et que le grand méchant loup n'existait que dans l'imaginaire des conteurs!
Dès lors ils perdaient confiance en leurs parents.
C'est le même schéma qui se passe actuellement en politique et les électeurs se rendent compte que depuis quarante ans l'UMPS raconte des fables et collectionne les échecs.
Marine LE PEN s'emploie donc à mettre un terme au règne des bonimenteurs de l'UMPS, et elle est bien partie pour réussir.