Ouest-France informe ses lecteurs que 350 élus et citoyens de base se seraient rendus à une réunion de concertation dans le cadre de la réunification de la Normandie.
Quelle démagogie!
A quoi cela sert-il de réunir des gens pour évoquer un avenir qui ne changera strictement rien à leur quotidien, sinon se donner à bon compte de l'importance de manière ponctuelle?
Comme je l'ai déjà évoqué, la réunification arrive trop tard et n'aura pas l'impact économique souhaité, puisque toutes les régions vont être redessinées en prenant du ventre, exception faite de la Corse et de l'Alsace!
C'est à ce genre de détail que l'on perçoit la futilité de la réforme régionale.
A part parler, parler et encore parler, que vaut la parole de BEAUVAIS, alors qu'il sera prochainement phagocyté par la Haute-Normandie?
Les gens ont l'impression que les décideurs tiennent compte de leur avis, alors que les décisions sont déjà prises ou en voie d'être prises sans tenir aucun compte de leurs réflexions.
C'est cela la démagogie et les limites de la démocratie: faire croire aux gens qu'ils sont importants et respectés.
Si la démocratie française fonctionnait sur le mode participatif cela se saurait depuis belle lurette et les rapports de la cour des comptes seraient pris en considération.
Le quotidien des français et de la politique dément cette évidence de bon sens.