Le Maire d'Argentan vitupère à la fois contre son opposition au conseil municipal mais également contre les magistrats de la chambre régionale des comptes de Basse-Normandie, quand dans leurs observations définitives du 16 avril 2009, ils écrivent ce qu'ils pensent de la gestion des deniers publics version Pavis.
Le Maire n'hésite pas à couper le micro de son opposition au conseil municipal, à censurer sa liberté d'expression au conseil communautaire, tout en se réclamant de la démocratie participative, version Ségolène Royal!
Le Maire est pris d'une furieuse paranoia quand pour justifier ses manquements et ses incompétences, il accuse le Président de la République ou le gouvernement, des malheurs de la commune d'Argentan, alors que lui et ses amis socialo-communistes, sont aux manettes de la gestion de la ville depuis plus de vingt ans!
Comme tout citoyen, le Président de la République n'est pas parfait.
Par contre, c'est un grand démocrate.
Exemples: Il a désigné un socialiste président de la commission des finances de l'assemblée nationale.
Une première en France, où un exécutif nomme un membre de l'opposition à la tête d'une commission importante!
Il n'a pas hésité davantage à solliciter des membres de l'opposition pour intégrer le gouvernement de la France, réinitialisant de fait une forme de cohabitation intelligente.
Il vient de nommer à la tête de la cour des comptes le socialiste qu'il avait désigné à la présidence de la commission des finances de l'assemblée nationale.
A noter que les socialistes sollicités pour occuper différents postes de responsabilités les ont acceptées, et que rien n'obligeait le premier magistrat de la France à faire des choix qui honorent la démocratie.
Ce comparatif d'attitude fait apparaître la réalité de la situation, à savoir que le Maire d'Argentan est un nain de la démocratie.