Le maire doit rembourser la ville, c'est à dire les contribuables, des frais et condamnations de justice qui lui sont directement imputables par incompétence, forfanterie ou abus de pouvoir divers.
"Gouverner c'est prévoir" dit le diction populaire, c'est peut-être la raison pour laquelle le maire a provisionné plus de 320 000 € pour pallier à de futures condamnations de la ville par la justice, en raison des procès en cours.
Sa dernière gaffe ne va pas rester sans lendemain, car il y a fort à parier que le conseiller communautaire dont l'élection va être annulée par le tribunal administratif de Caen à cause d'une publication de résultats électoraux erronée, va demander au maire d'assumer ses responsabilités afin de le dédommager du préjudice subi.
Les contribuables argentanais n'ont pas à être sollicités pour compenser et payer les âneries du maire.
Le préfet de l'Orne a d'ailleurs compris que le maire d'Argentan n'était pas crédible puisqu'il l'a emmené devant le tribunal administratif.
Il y a peu, la chambre régionale des comptes lui avait signifié ses doutes quant à ses compétences en matière de gestion de l'argent public, lors de ses observations définitives.
Le maire doit rembourser sur ses fonds propres, l'argent public gaspillé pour ses coûteuses fantaisies.