Gaulliste depuis toujours, donc pro-européen, comme le souhaitait le Général De GAULLE dans son expression « l'Europe, de l'atlantique à l'Oural » et comme il l'a réalisée en 1963 en initiant le traité fondateur franco-allemand avec le chancelier Konrad ADENAUER, dit traité de l'Elysée, adhérent de la droite souverainiste depuis mon engagement politique en 1994, ayant représenté dans le département de l'Orne, Philippe de VILLIERS, Charles PASQUA, Nicolas DUPONT-AIGNAN, puis siégé au conseil national de ces partis, le moment est enfin venu de mettre un terme aux dysfonctionnements de la technocratie de Bruxelles au service de la finance spéculative, qui a berné nombre de nos concitoyens.
A l'attention des amnésiques de l'histoire, je leur indique que La France avait une vie avant l'union européenne et que contrairement à l'idée reçue propagée par les eurobéats, ce n'est pas « l'Europe » qui a créé la paix, mais l'inverse.
Nier par démagogie la chronologie de l'histoire, c'est refuser la réalité et adhérer à l'utopie.
La Norvège, le Royaume-Uni, le Danemark, la Suède, la Suisse ont un niveau de vie par habitant très attractif, et démontrent tous les jours que la vie est possible sur le continent européen, en dehors de l'UE et de l'euro.
Vouloir changer le mode de dysfonctionnement de l'UE, ce n'est pas être contre « l'Europe », mais c'est au contraire vouloir l'améliorer.
Toutes celles et tous ceux qui veulent une France forte et émancipée de toute tutelle supranationale ne peuvent voter pour l'UMPS, qui partage les mêmes choix désastreux pour notre pays en votant les mêmes textes, en se soumettant aux mêmes directives, tout en affectant une différence!
N'oubliez jamais que l'argent des subventions européennes ne tombe pas du ciel, mais qu'il vient des poches des contribuables français, entre autres!
Celles et ceux qui sont attachés aux valeurs du gaullisme, incarnant une France indépendante et donc libre, voteront pour le rassemblement bleu marine de Marine LE PEN, qui tient sur le sujet d'une union européenne à réformer un discours cohérent et lisible depuis des années.
Jean-Jack DENOUAL
conseiller municipal d'Argentan 2001-2014
président de la droite de conviction argentanaise