Incapable de traiter le sujet lors du conseil municipal du 1er juillet 2013, le maire a réinscrit à l'ordre du jour du conseil municipal du 26 août 2013 le même sujet de l'intercommunalité!
C'est à ce genre de détail que l'on constate l'incompétence d'un maire.
La nouvelle CDC qui verra le jour est une véritable mascarade et un pied de nez à la démocratie.
Imposée par une micro commission en dépit du refus des conseils municipaux des communes des CDC de la plaine nord d'Argentan et de la vallée de la dives, ce nouveau périmètre bâtard de la nouvelle CDC, qui devrait être baptisée "Argentan Intercom" est une imposture et un déni de démocratie.
Ensemble depuis des années, le maire d'Argentan et le président de la CDC du pays d'Argentan ont dénoncé l'anomalie selon eux constituée par l'intégration de la commune d'Urou et Crennes à la CDC du haras du pin, plutôt qu'à la CDC du pays d'Argentan.
Après avoir dénoncé le projet du préfet qui prévoyait une CDC à 52 communes, y compris celle du haras du pin, il est constaté que PAVIS et BEAUVAIS excluent de fait la commune d'Urou et Crennes de la nouvelle intercommunalité!!!
En ce qui nous concerne, nous avons été la seule opposition à participer au débat sur l'intercommunalité, et les seuls élus à voter en faveur du projet du préfet contre le projet de PAVIS et BEAUVAIS, consistant à cadenasser politiquement la nouvelle CDC et à prendre en otages les élus des CDC de la plaine nord d'Argentan et de la vallée de la dives.
Pour faire voter son conseil municipal de béni oui oui, PAVIS a menti et a inventé un chiffre de 640 000 € de pertes fiscales par an pour Argentan!!!
Ce chiffre sorti de l'imagination mensongère du maire n'a d'ailleurs été validé par personne...et pour cause!
La nouvelle CDC de 36 communes au périmètre incohérent est donc un nouveau coup dur pour l'économie locale, et l'assurance pour la majorité municipale d'Argentan de contrôler politiquement la situation, avec la perspective de nouveaux échecs préjudiciables aux argentanais.
PAVIS et BEAUVAIS refusent de participer au développement économique du bassin de vie d'Argentan, car en installant durablement la précarité sociale à Argentan, ils se signent un chèque en blanc électoral!
C'est aussi simple et aussi triste que cela!