Lors du conseil municipal du 15 décembre 2008, le Maire dont l'absence de maîtrise des débats est désormais bien connue, m'a opposé une insulte calomnieuse pour toute réponse à un sujet d'intérêt général.
En plus de l'insulte, il s'est révélé incapable de faire référence au moindre texte pour argumenter sa réponse.
Explications de texte:
Le Maire a lu ma question diverse, dite orale, au sujet d'un point noir de la circulation urbaine située à l'intersection des rues de la République et de la Poterie, demandant la mise en place d'un feu tricolore.
Cette question indiquait que dès 2002, en travail de commission de la sécurité, je m'étais interrogé pour rendre moins dangereuse cette intersection
Sans aucune retenue, le Maire m'a répondu que mon attitude était méprisable parce-que je me servais d'un mort pour faire de la politique!
Un accident mortel a eu lieu à cette intersection en septembre 2007, soit 5 années après mon intervention au sujet de la dangerosité de cette intersection, et le maire est bien placé pour savoir que je suis engagé en politique depuis 1994.
Non seulement le maire a eu une attitude indigne de la fonction qu'il exerce, tant par sa mauvaise foi, que par son incapacité à citer le moindre texte qui légitime une autre partie de sa réponse, à savoir que la distance entre les rues Saint-Martin et de la Poterie était trop réduite pour y installer un feu tricolore.
A Falaise, ville distante d'une vingtaine de kilomètres d'Argentan, son centre ville est traversé par un axe routier équipé de 6 feux tricolores, dont 4 sont séparés par une distance inférieure de 100m, quand la distance entre les rues Saint-Martin et de la Poterie est-elle, supérieure à 100m!
Le réglement intérieur du conseil municipal n'autorise pas de commentaire à la réponse du Maire, même si celui-ci dit n'importe quoi!