Après tous les défauts que je lui connais depuis quarante ans, j'ignorais que le maire était raciste!
Les lecteurs de Ouest-France ont appris récemment à deux reprises, afin de mieux leur faire comprendre la véritable portée de l'avancée pour l'humanité de la loi autorisant le mariage entre deux personnes du même sexe, c'est à dire privées du pouvoir naturel de procréer, que deux mariages lesbiens étaient programmés à Argentan dans les prochaines semaines.
Assurément à Argentan la sommeilleuse c'est l'événement!
Je viens d'apprendre qu'un argentanais avait prévu de se marier avec une femme de nationalité russe le 14 août 2013 à Argentan.
Le maire s'y oppose au motif qu'il considère qu'il s'agit d'un mariage dit "blanc" ou de convenance!
Sans faire de zèle sémantique, il faut bien reconnaître que le mariage, qu'il soit de raison ou d'amour repose toujours sur une convenance entre deux personnes!
Le maire a donc saisi le procureur de la République afin que ce projet de mariage n'ait aucune réalité, et la conséquence directe de cette procédure serait de priver la femme de nationalité russe de pouvoir se rendre à Argentan!
Si l'argentanais concerné avait décidé d'épouser une française, il n'y aurait eu aucun problème, mais comme la femme concernée est russe, il y a un problème!
Autrement dit, le maire pratique la discrimination raciale, que l'on appelle également racisme!
Heureusement pour le maire que le ridicule ne tue pas!
Encore une bonne nouvelle pour l'image de la ville!