Ouest-France du jour, évoque la face connue de la carrière d'Amaury de Saint-Quentin et pose une question sans réponse, concernant son avenir, éventuellement politique à Argentan, à partir de sa fraîche nomination à la tête de l'agence régionale de santé de Haute-Normandie, tout en faisant le parallèle entre la distance Rouen-Argentan et Paris-Argentan pour rappeler la carrière de François DOUBIN, ancien maire d'Argentan, aujourd'hui âgé de 80 ans!
Malgré la distance, c'est un raccourci osé!
Ouest-France s'interroge dans la perspective des élections municipales de 2014, et considère que la droite "cherche désespérément une tête de gondole"!
Tout d'abord, nous disons à Ouest-France que les parallèles ont vocation de ne jamais se rencontrer...sauf peut-être à l'infini, mais qui a vu l'infini?
Ensuite, est-il indispensable que la droite ait une "tête de gondole parachutée"?
La face cachée d'Amaury de Saint-Quentin est beaucoup moins attractive, qu'elle pourrait apparaître à première vue.
Responsable de la campagne électorale des législatives de 1993 à Argentan pour le compte du candidat Hubert BASSOT, j'ai constaté que le candidat RPR Amaury de Saint-Quentin s'est maintenu au second tour, alors qu'il était arrivé en troisième position...au risque de faire élire François DOUBIN!
Il y a donc eu une triangulaire à Argentan pour les législatives de 1993.
Seul candidat de la gauche au second tour avec deux candidat de droite, DOUBIN a considéré la victoire acquise et a commandé 400 repas au hall des expositions pour fêter sa victoire...virtuelle!
Le docteur WADIER de Trun a considéré le maintien d'Amaury de Saint-Quention comme une trahison, et s'est désisté en faveur de Hubert BASSOT.
Résultat des courses, Hubert BASSOT est élu devant DOUBIN et Amaury de Saint-Quentin est battu en réalisant néanmoins un score de 20%!
Conclusion, DOUBIN était vraiment mauvais pour perdre ces élections, opposé qu'il était à deux candidats de droite.
Néanmoins, la facture des 400 repas de la fête ratée a été payée par les contribuables argentanais!
Amaury de Saint-Quentin ne fut pas meilleur comme maire de Putanges Pont-Ecrépin.
D'abord, il n'est pas allé au terme de son mandat de maire, sans donner d'explications aux Putangeois, et ensuite, le budget de la commune était construit à Paris par les experts-comptables du RPR!
Quel respect pour les élus locaux!
Il n'a dû qu'à sa proximité avec Michèle ALLIOT-MARIE d'avoir été nommé Préfet...un peu comme TOMASINI, grâce à son papa!
C'est Alain LAMBERT qui est venu se faire courageusement élire à sa place comme conseiller général du bucolique canton de Putanges, fuyant le combat politique contre la gauche dans son canton d'Alençon 3!
Alors, contrairement à ce que rapporte Ouest-France, la droite locale ne recherche pas désespérément une tête de gondole pour les municipales de 2014.
La droite identifiée comme telle constituera une liste avec des citoyens du cru, à moins qu'une personnalité irréprochable déclare son affection pour Argentan.