L'échec de la CDC est imputable à l'état d'esprit conservateur de l'équipe municipale d'Argentan, qui n'est intéressée que par une chose à savoir, conserver les conditions optimales à sa réélection en 2014!
L'intérêt d'Argentan lui importe peu, comme l'a démontré sa gestion de la ville depuis 25 ans (1989)
Partout ailleurs dans le département, les périmètres des CDC ont été acceptés!
Argentan a décidé de cultiver son exception, celle de la médiocrité.
Nous avons déjà pu constater les limites de la majorité municipale dans sa gestion du contrat de site et ses 32 millions d'euros d'aides publiques de 2004 à 2007.
Le maire et le président de la CDC initient la diversion, afin de faire croire aux argentanais que la faute en incombe à une fiscalité inéquitable au préjudice d'Argentan!
Pendraient-ils les argentanais pour des gogos qu'ils ne s'y prendraient pas autrement!
A qui faire croire qu'Argentan ferait l'objet d'une fiscalité spécifique, au point d'entraver l'élargissement du périmètre de sa CDC?
Une question s'impose et démontre la mauvaise foi des conservateurs socialistes.
La voici: Qu'a répondu le ministre de l'économie et des finances en visite à Argentan il y a peu à la question et à "l'inquiétude" du maire, concernant une fiscalité qui ferait perdre 600 000 euros de recettes fiscales par an à Argentan?
Mais pour répondre à une question, encore faut-il qu'elle vous soit posée!
La question a t-elle été posée au ministre?
Comme le maire est toujours dans le déni et la critique systématique du projet du préfet, nous pouvons en déduire sans craindre d'être démenti, que la question n'a nullement été posée au ministre! (CQFD)