Le quotidien Ouest-France titre ce jour "la CDC au pied du mur"!
Ce titre est un aveu d'impuissance, mais surtout d'incompétence de la part de Laurent BEAUVAIS, qui assure la fonction de président de la CDC, ayant la compétence économique.
Depuis des années, la CDC du pays d'Argentan freine des quatre fers pour élargir son périmètre économique, au point d'être la seule dans ce cas dans l'Orne!
Résultat des courses, la CDC du pays d'Argentan est toujours à quai!
Pas étonnant dans ces conditions que les zônes d'activité dites "Actival d'Orne 1 et 2" soient assimilées à des jachères, plutôt qu'à des pépinières d'entreprises!
Nous ne cessons de décliner depuis des années notre défiance à l'égard de ces élus de la CDC du pays d'Argentan, qui préfèrent le "sur place" au dynamisme économique consistant à démarcher des investisseurs potentiels.
L'étude économique publiée dans l'édition du jour de Ouest-France? nous conforte dans notre attitude, en positionnant Argentan à la dernière place des "projets de recrutements pour 2013" du département de l'Orne! (territoire Argentan-Vimoutiers)
Pour mémoire, rappelons que:
nous avons dénoncé l'incompétence de Laurent BEAUVAIS à gérer le contrat de site, accordé par le gouvernement de Jean-Pierre RAFFARIN par l'attribution de 32 millions d'euros d'aides publiques de 2004 à 2007.
Laurent BEAUVAIS n'a jamais expliqué aux argentanais, les raisons pour lesquelles il n'avait jamais demandé aux entreprises Borney et Magnetti-Marelli de respecter les conventions qu'elles avaient signées leur faisant obligation de créer des emplois, en contrepartie du versement de subventions d'argent public.
Enfin, lors du conseil municipal du 25 mars 2013 nous avons été les seuls à nous opposer au refus de la majorité socialo-communiste de s'opposer au schéma du préfet, consistant à élargir à 52 communes la nouvelle CDC du pays d'Argentan.