Argentan est-elle une ville en devenir, ou va t-elle s'endormir lentement mais sûrement?
Il n'est pas prévu d'autoroute à Flers pour autant, la seconde ville du département a plus de 1000 habitants qu'Argentan, connaît un bel essor économique et ses perspectives d'avenir peuvent être considérées comme satisfaisantes.
A Argentan l'exécutif attend l'arrivée de l'autoroute comme un véritable déclic économique.
Qu'en sera t-il en 2010?
Les argentanais sont atteints de sinistrose depuis 2003, date de la fermeture conjuguée de la MIC et d'APM, soit 600 emplois perdus!
Argentan détient le record départemental peu envié du plus important pourcentage de logements sociaux (54%)
Cet indicateur se suffit à lui-même pour révéler l'état de la situation économique locale.
Le Maire sortant a été réélu avec 65% des suffrages exprimés, c'est à dire que les 2/3 des votants ont considéré que tout allait bien et que rien ne devait changer.
La majorité en place, a compris tout l'intérêt électoral qu'elle pouvait tirer d'une situation proche de la paupérisation, pour la majorité des argentanais.
Les argentanais semblent résignés, pas d'enthousiasme particulier à la lecture des résulats des élections au soir du 9 mars, mais plutôt une sorte de soulagement que l'assistanat social perdurerait.
En dépit de 18 millions d'euros de subventions publiques injectés dans l'économie locale de 2004 à 2007 par le biais d'un contrat de site, l'économie ne décolle pas.
Il y a donc fort à parier que sauf choc économique salvateur, l'équipe au pouvoir a de fortes probabilités d'être reconduite avec cette fois-ci un score de 80% des suffrages exprimés, tant les argentanais ne croient plus en un sursaut visible, et semblent résignés à leur triste sort, comme pouvaient l'être les habitants des pays satellites de l'URSS, avant la chute du mur de Berlin en 1989.