La nouvelle adresse belge de l'acteur français donne l'occasion à tous les bien pensants, dont on connaît la sincérité et la crédibilité, de s'adonner à des leçons de morale civique.
Les mêmes revendiquent une europe ouverte sans frontière donnant à chaque citoyen la liberté de circuler et de séjourner, mais curieusement s'indignent du choix de Gérard DEPARDIEU de résider en Belgique!
Par contre ces mêmes "faux culs" principalement de gauche, revendiquent le droit de circuler et de séjourner en europe, et notamment celui des roms!
En clair, cela signifie clairement que ces penseurs moraux pratiquent la stigmatisation, donc la discrimination.
Comment peut-on en effet se dire "européen" pour les roms et nier l'évidence européenne quand il s'agit d'un choix individuel d'un citoyen français?
Dire que Gérard DEPARDIEU est dans son droit ne veut pas dire qu'il a raison.
Le choix de vie fait partie intégrante de la liberté individuelle et donc lui appartient.
Ces penseurs moraux sont potentiellement dangereux, car ils ont le souci de formater les comportements individuels dans un cadre de leur morale idéologique.
La plupart de ces penseurs et de ces donneurs de leçon résident dans les beaux quartiers parisiens, et n'ont jamais donné l'exemple du partage et de la solidarité.
Les roms n'ont en effet jamais été invités à partager les résidences de ces nantis de gauche!