Actuellement les enquêtes d'opinion appelées également sondages, confirment la sobriquet de Mélenchon à l'égard de Hollande, à savoir "capitaine de pédalo"!
En effet, celui qui a été élu par les français pour diriger et commander le paquebot France, est au plus bas d'opinion positive six mois après avoir pris la barre.
C'est peu dire que les mêmes français sont déçus...d'eux-mêmes, car Hollande a bel et bien été élu!
Comme en 1981, si vous interrogez les français, ils vous répondent qu'ils n'ont pas voté pour Hollande ou Mitterrand en 1981, c'est dire si les français savent assumer leur choix!
Les démagogues de la politique, ce qui est un pléonasme, utilisent toutes les ficelles pour caresser le peuple dans le sens du poil, et ne font pas dans la sobriété pour évoquer le sens des responsabilités des français qui constituent selon eux "un grand peuple". (n'ayons pas peur des mots)
L'histoire nous rappelle que ce "grand peuple" a été capable d'écrire 4000 lettres anonymes de délation par jour à la gestapo pendant l'occupation allemande, et que ce même "grand peuple" a recensé moins de 1% de sa population engagé dans la résistance à l'envahisseur nazi.
C'est dire si ce "grand peuple" est courageux et lucide!