La grande prêtresse de la démocratie participative Ségolène ROYAL n'a pas voulu s'appliquer sa propre théorie, en refusant que les militants socialistes de La Rochelle s'expriment sur le choix du candidat socialiste aux élections législatives!
Pierre PAVIS qui avait soutenu sa candidature en 2007, fonctionne de la même manière en censurant son opposition par des coupures de micro lors des séances de conseil municipal!
La censure est dans les gènes socialistes.
Résultat des courses à La Rochelle: à l'issue du premier tour, les deux candidats socialistes se retrouvent qualifiés, avec Ségolène ROYAL en première position.
Le concurrent de la présidente de Poitou-Charentes refuse de retirer sa candidature, au motif qu'il considère que Ségolène ROYAL a été parachutée et a manqué ainsi de respect à son travail de terrain de secrétaire fédéral du PS de Charentes-Maritimes!
Le candidat UMP a demandé de voter pour Olivier FALORNI afin de faire battre Ségolène ROYAL.
Conclusion: la perruche ROYAL qui donne des leçons de morale et de vertu à tout le monde, ne pourra pas se poser sur le perchoir de l'assemblée nationale qui lui était destiné!