La mode est à l'indignation, en application d'un opuscule de 12 pages vendu 3 euros, écrit par Stephane HESSEL.
Compte-tenu de la situation économique catastrophique d'Argentan, on se demande où sont passés les indignés?
Preuve s'il en est que l'indignation est un effet médiatique amplifié par internet.
Pourtant, les motifs d'indignation ne manquent pas.
Peut-on s'indigner ou appeler à l'indignation sans être taxé de populisme, autre terme remis à la mode après le Poujadisme, pour définir un langage de vérité teinté de démagogie?
A Argentan, les raisons de s'indigner ne manquent pas, comme les gaspillages de l'argent public organisés par une gestion municipale pointée du doigt par la chambre régionale des comptes, une promotion illégale accordée à un cadre de la Mairie par un conseil municipal soumis, y compris l'opposition de gauche dite "Un nouveau souffle"!
Des indemnités mensuelles maximales majorées de 20% pour des élus socialo-communistes qui prônent le partage, la solidarité et la générosité...pour les autres, pendant que les effets de la crise politico-financière de 2008 n'épargnent pas les plus démunis d'entre nous!
Un déclin démographique qui amplifie le déclin économique d'une ville désormais desservie par une autoroute, et qui malgré tout perdra encore des habitants selon l'INSEE à l'horizon 2032, période où Argentan sera la seule ville de l'Orne à avoir perdu des habitants!
C'est le flamboyant palmarès de la gauche depuis plus de vingt ans!
Pourtant les élus de gauche de tarissent pas d'éloges à leur endroit, puisqu'ils se définissent comme des vecteurs du progrès!
Il ne restera à Argentan que des personnes âgées, des malades...mais pas de jeunes qui seront partis ailleurs pour essayer de trouver du travail!
Quels seront les habitants d'Argentan en 2032?
Le directeur de l'hôpital veut faire de la ville la capitale du béguinage!
Mais Argentan la sommeilleuse va bien et les indignés n'y ont pas leur place...