En dépit d'une situation économique en très mauvais état, la gauche socialo-communiste est superbement élue et réélue depuis son arrivée en 1989.
Si elle s'est montré incapable d'entretenir et de relancer l'économie locale, elle est très habile dans l'art de récolter les dividendes électoraux de sa politique basée sur le clientélisme électoral.
Elle n'est jamais à court de critiques pour dénigrer le rôle des actionnaires dans notre économie, mais a compris tout l'intérêt particulier qu'elle pourrait en tirer en étant elle-même actionnaire de son propre destin électoral...au préjudice de l'intérêt général.
Un peu comme DSK qui était pressenti pour représenter le peuple de gauche aux élections présidentielles de 2012 empêtré dans ses contradictions, ses frasques et son étalage indécent d'argent.
Qu'importe, plus la situation se dégrade à Argentan et mieux sont élus ses responsables.
Les argentanais seraient-ils plus stupides qu'ailleurs?
Non, mais la démocratie ne connaît pas de limites à la stupidité.
Environ un tiers de la population vit dans la précarité et dépend donc des services sociaux de la ville (c'est à dire des contribuables) pour survivre.
Qui a intérêt à couper la main qui le nourrit?
Ce sont donc environ 30% des suffrages exprimés qui sont assurés à la majorité municipale à chaque élection.
Voilà pourquoi la politique locale n'évoluera pas à Argentan.
L'arrivée de nouvelles entreprises et donc la création d'emplois hypothèquerait l'avenir électoral de l'actuelle majorité, puisque les argentanais seraient plus nombreux à ne plus dépendre des services sociaux de la ville pour vivre et survivre.
En plus de vingt ans, la gauche socialo-communiste a appris à gérer son fonds de commerce électoral afin d'en percevoir les dividendes.