Contrairement à ce que les medias veulent faire croire aux gogos, il est possible en France de financer les services publics en baissant les impôts et en supprimant différentes taxes.
Comment?
C'est très simple.
Il suffit de chercher pour trouver l'argent dissimulé par la fraude fiscale évaluée, donc identifiée, à quelque 100 milliards d'euros.
Qu'attend-on pour procéder à l'encaissement?
Il y a peut-être des petits copains à protéger?
Il suffit également de taxer les sportifs, comédiens, chanteurs, et autres chefs d'entreprise qui se disent fiers d'être français, tout en résidant dans des paradis fiscaux, afin d'échapper à l'effort de solidarité nationale par l'impôt, et ce, avec la connivence des dirigeants politiques qui préfèrent taxer les français de base!
Il suffit également de taxer les entreprises étrangères qui ne paient pas d'impôt en France et pratiquer le protectionnisme économique.
Pour cela, il faut supprimer le droit à la double nationalité et le droit du sol.
Il faut savoir ce que l'on veut et avoir la volonté politique en adéquation avec les incantations et déclinaisons des uns et des autres!
Enfin, troisième source de financement et non des moindres, les milliards d'euros consacrés à la transition écologique en pure perte, puisque comme je l'ai déjà démontré, dans une économie libérale mondialisée, la lutte pour l'écologie n'est qu'une vue de l'esprit pour bobos et n'a aucune utilité vérifiable.
Que ceux qui prétendent l'inverse, me fassent la démonstration que les milliards d'euros attribués à la transition écologique ou climatique, auront des effets au niveau de la planète!
J'attends la démonstration.
Ces différents financements obtenus sans beaucoup d'effort permettraient d'obtenir des moyens supplémentaires non négligeables pour améliorer les conditions de travail dans les hôpitaux, dans l'éducation nationale, dans les services de sécurité et tous les services publics déficitaires.
Enfin, ultime source de financement, la suppression des strates administratives inutiles et coûteuses comme l'intercommunalité et les régions.
Le pays serait mieux administré sans intercommunalité et sans régions, constituant le mille feuilles administratif, objet des observations annuelles de la cour des comptes, au titre des gaspillages de l'argent public, dont les responsables politiques sont les champions toutes catégories depuis une quarantaine d'années!