LR (les républicains) ont succédé à l'UMP (union pour un mouvement populaire) qui elle-même succédait au RPR (rassemblement pour la république) sont des partis politiques qui comme tous les autres partis politiques, pratiquent des exclusions de militants à tour de bras, au mépris des principes de droit les plus élémentaires.
J'ai moi-même été "victime" d'une exclusion arbitraire de l'UMP en 2004, donc je sais de quoi je parle.
Aujourd'hui, LR ne sait plus sur quel pied danser après le magistral coup de balai politicien donné par MACRON à toute la classe politique qui ronronnait depuis des décennies dans le confort de ses mandats électifs.
LR ne sait pas s'il faut ou non exclure les dissidents ou traitres qui sont au gouvernement et dans le nouveau parti attrape tout "En marche".
LR ne sait pas et prend des mesures incohérentes et fantaisistes au sujet du groupuscule "les constructifs", qui ne construisent rien et pour cause, puisqu'ils ne sont pas dans la majorité présidentielle et n'ont donc aucun pouvoir de décision.
Bref, c'est la grande pagaille au sein de ce parti qui a perdu son âme depuis très longtemps et qui se veut pourtant un parti de rassemblement.
Laurent WAUQUIEZ qui semble bien parti pour être élu président de ce parti en lambeaux, aura bien du mal à reconquérir une clientèle électorale suffisamment motivée pour affronter l'échéance électorale majeure de 2022.