Hier 3 janvier 2011, France 3 Normandie a consacré un sujet à la baisse démographique spectaculaire d'Argentan depuis 1999.
Aujourd'hui, France Info et France bleue Basse-Normandie ont égalemen traité le sujet.
Argentan a perdu plus de 2000 habitants (2157 exactement selon Ouest-France du 3 janvier 2011) soit 13% de la population!
Philippe THOMAS (France Info) indique qu'Argentan est la ville qui a le plus perdu d'habitants dans une France en regain démographique!
Argentan est décidément en tête de gondole médiatique pour les mauvaises nouvelles.
Argentan a détenu le record du taux le plus élevé de la taxe professionnelle avec 15%, le record du taux de logements sociaux avec 54%, ainsi que nombre d'observations définitives de la chambre régionale des comptes épinglant la gestion socialo-communiste depuis 1989!
Le Maire joue son meilleur rôle, celui du démagogue de service pourfendant la politique gouvernementale, tout en oubliant de préciser qu'il est aux affaires locales depuis 22 ans, et que Nicolas SARKOZY n'est pas Maire d'Argentan.
Il oublie de rappeler qu'Argentan a bénéficié de 2004 à 2007, d'un contrat de site de 18 millions d'euros d'aides publiques accordées par un gouvernement de droite celui de Jean-Pierre RAFFARIN.
On imagine avec inquiétude ce que serait le sort d'Argentan si un gouvernement de droite n'avait pas aidé Argentan.
Au lendemain des élections municipales de 2008, j'avais écrit qu'après le fiasco électoral subi par une opposition divisée, et le triomphe du Maire sortant, élu à l'issue du premier tour avec plus de 65% des suffrages exprimés, il faudrait que les argentanais aient le courage d'assumer les conséquences de leurs votes, jusqu'en 2014!
Nous y sommes.