Dès que Marine LE PEN ouvre la bouche, chaque journaleux militant et excité se met à décortiquer chaque phrase, chaque mot, pour le passer dans son tamis gauchisant!
Ainsi en a t-il été de sa réponse à Oliver MAZEROLLES sur RTL, à propos de la rafle pendant l'occupation allemande de juifs au vélodrome d'hiver, dit plus communément "Vel d'hiv".
Marine LE PEN a répondu que la France n'était en rien responsable de cette rafle des juifs.
Sa réponse n'est qu'une porte ouverte, car l'histoire lui donne raison, comme ont adopté cette évidence avant elle le Général De GAULLE, Georges POMPIDOU, Valéry GISCARD d'ESTAING et François MITTERRAND, sans que cela soulève le moindre commentaire déplaisant.
Mais aujourd'hui, après la reconnaissance par Jacques CHIRAC d'une autre attitude, l'histoire a changé!!!
CHIRAC, c'est le spécialiste pour se tirer une balle dans le pied!
SARKOZY et HOLLANDE ne pouvaient pas faire moins et ont imité leur aîné, car il ne faut surtout pas froisser les juifs.
Ceux qui reconnaissent la France comme responsable de la rafle du "Vel d'hiv", attribuent donc une légitimité au régime d'extrême droite de Vichy et une illégitimité à la France libre du général De GAULLE!
C'est aussi simple que cela et ceux-là mêmes qui défendent cette thèse fantaisiste, oublient qu'à cette époque la France était occupée par l'Allemagne et n'avait de fait aucune légitimité politique.
Quand on veut évoquer l'histoire, il est nécessaire d'avoir une bonne mémoire et non une perception déformée des faits.
Mais il y a des esprits tordus partout et à toutes les époques!