Selon certains commentateurs, Marine LE PEN aurait insulté les fonctionnaires en les mettant en garde lors de son intervention à Nantes.
En réalité, la présidente du Front National n'a ni insulté, ni mis en garde les fonctionnaires.
Elle a seulement évoqué le cas de certains fonctionnaires qui assureraient des missions politiciennes au service du pouvoir politique.
Marine LE PEN n'a fait qu'enfoncer une porte ouverte, car nombreux sont ceux qui savent que certains fonctionnaires pour assurer leur plan de carrière et différentes promotions ou mutations, sont prêts à accepter des missions qui ne sont nullement prévues par leur statut de fonctionnaire.
En résumé ces fonctionnaires visés font du zèle.
Le meilleur exemple connu est à mettre à l'actif de MITTERRAND, qui a créé de toute pièce une cellule anti-terroriste à l'Elysée, qui n'avait rien d'anti-terroriste, mais qui cachait en réalité des écoutes téléphoniques illégales concernant des journalistes et des artistes, et ce, afin de protéger les dérives de sa vie adultérine et de sa fille Mazarine!
Les fonctionnaires concernés n'ont fait qu'obéir aux ordres, mais ont été condamnés en appel pour avoir obéi aux ordres du chef des armées.
La France est un grand pays!