Le second débat de la primaire de la droite et du centre a confirmé qu'il ne fallait rien attendre des 7 acteurs-candidats en matière de renouveau.
Bien aidés par les animatrices de service, ils ont passé leur temps à régler leurs contentieux personnels et ont été totalement absents en ce qui concerne les solutions à apporter aux problèmes posés par un taux de chômage supérieur à 10% et notamment chez les jeunes où il dépasse les 25%!
Bref ce ne sont pas ces acteurs qui seront à l'origine d'un renouveau de la vie politique tant attendu par nos concitoyens.
Ils ont fait montre d'une belle unanimité pour dire en chœur qu'ils ne voteraient pas pour le Front National, tout en se montrant incapables d'expliquer pourquoi!
Un ou deux ont dû se risquer à oser dire que si le programme économique du FN était appliqué il conduirait à une catastrophe économique pour le pays, tout en "oubliant" que la France est déjà dans une situation économique catastrophique avec ses 2200 milliards d'endettement et son taux de chômage supérieur à 10%.
Le FN peut-il faire pire?
Le FN est-il responsable de cette situation économique catastrophique depuis 42ans?
Pas facile d'expliquer sérieusement les raisons pour lesquelles il ne faut pas voter pour le FN!
A l'évidence la réponse est limpide de bon sens: seule Marine LE PEN est l'alternative pour entrevoir un renouveau de la vie politique française.