Evoquer une police de la pensée, c'est évoquer les régimes totalitaires fasciste, nazi et communiste, ayant constitué les fléaux du XX ème siècle.
Aujourd'hui, nous sommes au XXI ème siècle et néanmoins en France d'aucuns multiplient des efforts zélés pour organiser une police de la pensée, celle qui ne doit pas déranger l'ordre établi, celle qui est sous contrôle, bref la pensée unique du politiquement correct.
Pour dispenser cette police de la pensée et l'organiser insidieusement, les leviers sont bien connus.
Il s'agit des medias et notamment ceux du service public.
N'oublions pas qu'en France tout est subventionné, y compris la presse, et les journalistes bénéficient de niches fiscales intéressantes.
De quoi s'agit-il précisément?
A quelques mois de l'élection présidentielle il faut serrer les boulons, car tout peut déraper en cas d'élection de Marine LE PEN.
Si elle est élue, elle mettra au jour toutes les magouilles de l'UMPS au dépens des contribuables et bousculera l'ordre établi.
Alors à "France-Inter" et dans "Libération" on a pris de l'avance et il est de bon ton de s'étrangler ou de vomir dès que le nom du Front National ou de marine LE PEN est évoqué.
Si vous ne le faites pas, vous êtes immédiatement soupçonné de complaisance ou d'indulgence à leur égard et cela peut devenir à terme dangereux, car les scores du FN aux élections affolent tous ceux qui profitent du système actuel.
C'est de cette manière que l'on distille à petites doses une police de la pensée, aidé en cela par les enquêtes d'opinion manipulées.
Ces psychopathes de la pensée unique foulent au pied les principes de la démocratie qui est d'abord basé sur le principe du pluralisme des idées et donc sous tend la tolérance envers les idées d'autrui.
Ils prennent les français pour des demeurés ou des enfants à qui l'on peut raconter des histoires appelées fables.
Ils sont pourtant les premiers à utiliser plus que de raison un nom comme adjectif (citoyen) qu'ils mélangent à toutes les sauces démagogiques et à en faire une salade avec la république et la démocratie.
Ignorent-ils que des régimes politiques se sont appelés à la fois "république" et "démocratie", tout en pratiquant une dictature?
Pour eux, une révision des fondamentaux de l'histoire s'impose.
A la question: Etes-vous sensible ou perméable aux idées de Marine LE PEN?
Ma réponse est la suivante: Et alors, c'est grave docteur?