A son tour, la Police d'Argentan a tenu à manifester sa désapprobation de la politique actuelle du gouvernement consistant à considérer les policiers comme des cibles pour voyous dans des zônes de non droit.
C'est devant le palais de justice qu'une trentaine de policiers en civil a manifesté sa colère.
Pourquoi évoquer l'amour que porterait les français à sa Police?
Il ne s'agit aucunement de sentiment mais d'une mission régalienne de l'Etat que les forces de l'ordre doivent faire respecter.
Rappelons-nous, peu après le massacre de Charlie Hebdo, 5% des français avaient défilé dans les rues le 11 janvier 2015 et les comptes faits à la louche ce jour là avaient conclu que la France était dans la rue!!!
Exceptionnellement ce jour là, il n'y a pas eu de comptages contradictoires entre les services des préfectures et les manifestants, ce qui dénote une parfaite "objectivité" de l'information en France!
En réalité c'était la trouille qui avait motivé certains à descendre dans les rues et l'hypocrisie des mêmes à embrasser les policiers et gendarmes.
Aujourd'hui, changement de décor et d'ambiance, les policiers sont pris pour cibles et les voyous s'amusent à les provoquer.
En France, contrairement aux affirmations dénuées de tout fondement du gouvernement, il existe des zônes de non droit et des comportements d'incivilité impunis.
Les policiers reçoivent des recommandations de prudence, voire de complaisance à l'égard des voyous, afin que les trafics de drogues puissent prospérer dans des quartiers entièrement soumis à la loi des voyous, et donc échappant à l'ordre public dit "républicain"!
Où est donc la vertueuse république chère aux socialistes?
Puis sans aucune gêne, le gouvernement ouvre des salles spéciales pour consommer de la drogue et veut doter les voitures de Police de blindage anti-caillassage, afin d'inciter davantage les voyous à utiliser des projectiles encore plus lourds.
Pour toutes ces raisons et bien d'autres, nous sommes bien évidemment solidaires des policiers d'Argentan.