Nous y sommes.
Après le grand guignol qui abaisse un peu plus le débat politique, ou ce qu'il en reste, c'est à dire une foire d'empoigne politicienne plutôt que politique pour désigner le moins mauvais, ou le moins pire, ou celui qui traîne le moins de casseroles, à la tête de la France en mai prochain, voilà le chamboule tout à gauche comme à droite.
A gauche, c'est tout sauf HOLLANDE, à droite c'est tout sauf SARKOZY!
Quel renouvellement!
Tous les coups sont permis du moment qu'ils font mal et atteignent leur cible.
On ne recule devant rien, on crache dans la soupe appréciée pourtant peu de temps auparavant, bref, c'est la guerre des mots, des petites phrases, des magouilles, des peaux de bananes, en résumé tout ce qui caractérise la politique!
Et dire qu'il sont nombreux à croire ou à faire semblant de croire que la politique est une science, au point d'en avoir fait un sanctuaire appelé "sciences politiques" dit de manière soi-disant plus moderne "sciences Po"!
Faites "sciences Po" et toutes les portes vous sont ouvertes, c'est dire si notre société n'est pas prête de s'amender!
Le formatage style "sciences Po" ou ENA produit le spectacle auquel nous assistons aujourd'hui, c'est à dire une société des clans, de copains-coquins, qui ont plusieurs points en commun: se penser un plan de carrière planqué derrière le paravent illusoire de la notion "d'intérêt général" qui n'existe que pour les naïfs et autres crédules de la république, accéder aux plus hautes fonctions de l'Etat par la voie administrative politique et une fois parvenu à ses fins, faire durer le plaisir par le verbe, la communication et les promesses.
Une catégorie de bons et beaux esprits échappent à ce genre de caste, ce sont les chefs d'entreprise, non héritiers et des entreprises non subventionnées par l'Etat, c'est à dire qu'il en reste peu!
Voilà la véritable élite du pays.
Les autres, les plus nombreux ne sont que des rentiers qui gèrent leurs dividendes.
Le peuple va t-il encore subir longtemps ce genre de société et les valeurs de notre république bananière?
Réponse partielle en mai 2017!