Les politiques d'aujourd'hui n'ont rien inventé.
Jules CESAR avait déjà compris que pour amuser un peuple, tout en préservant son pouvoir, il fallait lui assurer "du pain et des jeux"!
Après les multiples mouvements d'humeur observés dans les rues de France contre la loi dite "travail", le championnat d'Europe de football dit "Euro" arrivait à point pour faire diversion et faire rêver le bon peuple.
Grâce à COLUCHE et les restos du cœur, le peuple mange.
Il ne reste donc plus qu'à l'amuser.
La Fédération Française de Football organisait une compétition européenne sous l'égide de l'UEFA, sans son emblématique président Michel PLATINI, débarqué pour avoir trop aimé l'argent!
Tout a donc été fait pour faciliter l'itinéraire de l'équipe de France vers la finale qu'elle devait gagner.
Temps de récupération étudiés, arbitres complaisants avec elle et sévères avec les adversaires etc...
Ces péripéties ne sont pas propres à la France, car tous les pays organisateurs fonctionnent ainsi et c'est admis.
Il paraît que c'est l'usage!
Malheureusement pour les français, les joueurs n'ont pas été capables de s'imposer aux portugais, pourtant privés de leur meilleur atout Christiano RONALDO, sorti sur une civière à la suite de l'agression non sanctionnée de PAYET.
Le Portugal est donc champion d'Europe 2016 en France, après sa victoire 1-0.
Depuis, les commentaires vont bon train pour critiquer le niveau de jeu pratiqué et constater que le Portugal n'est pas un bon champion et n'a pas le niveau.
Curieux ces commentaires, car si le Portugal n'a pas le niveau, que dire des autres équipes puisqu'elles ont toutes été éliminées!
Que penser du niveau de jeu de l'équipe de France incapable de s'imposer au Portugal?
Toujours est-il que les joueurs de l'équipe de France ont été tout de même reçus par le président de la république afin de les consoler.
L'équipe et l'encadrement soit environ 35 personnes étaient tout de même habillées d'un costume sur mesure à 2600 € pièce payés bien sûr par ces généreux contribuables!!!