"La république exemplaire" chère à François HOLLANDE, alias "Flamby", alias "le Pinocchio de l'Elysée", alias "le capitaine de pédalo", en réalité le président de la république qui se déplace masqué-casqué en scooter rue du cirque pour rendre visite à sa maîtresse du moment Julie GAYET, bref un président représentatif, cette république dite exemplaire a du plomb dans l'aile depuis 2012.
Au palmarès citons, le ministre du budget Jérôme CAHUZAC, chargé de la répression fiscale qui jure devant la représentation nationale et sur les plateaux de télévision "les yeux dans les yeux" qu'il n'a pas et n'a jamais eu de comptes en Suisse...on connaît la suite!
Puis un autre ministre, Thomas THEVENOUD qui lui, invente une nouvelle pathologie celle de la phobie administrative pour justifier son oubli de déclaration de ses revenus, du paiement de ses loyers, de la cantine de ses enfants bref, un grand étourdi!
A Argentan, le maire Pierre PAVIS vante la transparence de la gestion de l'argent public, qu'il est le seul à croire!
Pour avoir été conseiller municipal pendant 13 années, je puis vous assurer qu'il n'en est rien et que c'est plutôt le roi des gaspillages de l'argent public et de la dissimulation.
Pour preuve, sa gestion a été épinglée à plusieurs reprises par la chambre régionale des comptes!
Pour en savoir davantage, je vous renvoie à la lecture des rubriques relatives aux gaspillages de l'argent public à Argentan, publiées sur ce site.
En ce qui concerne le second tableau de Fernand LEGER donné à la commune d'Argentan, le maire s'invente lui également une phobie administrative.
N'a t-il pas écrit: "Les tableaux dont il est fait référence ont été répertoriés par le cabinet ROUX sur mon initiative. Avant 1989, mes prédécesseurs avaient complétement négligé cet aspect patrimonial"!
La ville d'Argentan est bien propriétaire de deux tableaux de Fernand LEGER.
Le second tableau est-il égaré ou volé?
Au prix d'un tableau de Fernand LEGER, une recherche sérieuse est recommandée avant de tirer des conclusions de la réponse du maire à une conseillère municipale de l'opposition.