L'aigle bicéphale est l'emblème d'Argentan depuis un certain temps déjà et aujourd'hui deux "têtes" ont reçu en héritage la ville et sa CDC, et ce, dès 2001 par le fait du prince de l'époque François DOUBIN, qui a adoubé (cela ne s'invente pas) Pierre PAVIS et Laurent BEAUVAIS.
Ces deux-là sont donc chargés de gérer deux collectivités avec des compétences en principe complémentaires.
Le problème avec l'intercommunalité, c'est que rien n'est simple et tout se complique dès que l'on veut réaliser une bonne gestion des deniers publics.
Comment d'ailleurs envisager une gestion sérieuse des deniers publics en multipliant les structures administratives: commune, intercommunalité, département, région, Etat?
Tout simplement impossible, puisqu'il faut du personnel pour faire fonctionner ces structures qui sont souvent des doublons.
"Il faut dégraisser le mammouth" avait eu la lucidité de reconnaître Claude ALEGRE à propos de l'éducation nationale...
Trop lucide, il s'est descendre par sa propre famille politique.
A Argentan ce sont deux socialistes qui se provoquent, par déclarations à la presse pendant que la ville et la CDC végètent.
Ce qui importe à ces deux élus c'est de suivre leur plan de carrière politicien jusqu'à la retraite, qu'ils souhaitent le plus tard possible, afin de profiter des multiples avantages de la fonction de maire et de président.
Quand un attelage veut avancer il faut tirer dans le même sens de ses compétences.
A l'évidence à Argentan, ce que d'aucuns appellent "l'intérêt général" n'a pas la même définition, selon qu'il s'adresse à la commune ou à la CDC.
Peu importe après tout, puisque personne ne connaît et n'est capable de définir ce qu'est "l'intérêt général" mais par contre tout le monde en parle!
PAVIS donne des leçons de gestion à BEAUVAIS, tout en étant persuadé d'être un bon gestionnaire, en dépit du bilan désastreux qu'il présente sur les plans économique, démographique et en terme d'image de la ville.
Lui, dit que son bilan est excellent en se regardant le nombril.
Comme quoi, on ne porte pas le même regard sur la gestion d'une ville.
PAVIS est juge et partie et n'est donc pas une référence d'impartialité en la matière.
A ce sujet, il faut rappeler au maire d'Argentan qu'il n'a jamais reçu la marianne d'or qui reconnaît les mérites d'une bonne gestion communale.
Mais ce sont forcément celles et ceux qui attribuent les lauriers de la marianne d'or qui se trompent et ne savent pas reconnaître les qualités extraordinaires du maire d'Argentan!