Il y a peu, tel un perroquet en service, VALLS répétait à l'envi "république", "république", "république" sans trop en connaître la véritable signification, mais tel un message subliminal à l'attention des succès électoraux du Front National, comme pour les exorciser par des suicides électoraux en Nord-Pas de Calais et région PACA pour les socialistes, qui avaient oublié cette fois-ci d'être des républicains et d'accepter de jouer le jeu de la démocratie!
Après Charlie Hebdo, le Bataclan et les terrasses parisiennes, le même perroquet ne se fatigue pas et répète toujours à l'envi que la France est en guerre!
En guerre contre qui?
Depuis plus de dix ans, l'armée participe aux différents plans de différentes couleurs, dits "Vigipirate".
Si les mots ont encore un sens dans le bec du perroquet, il faut confier la gestion de cette guerre à l'armée, puisque la guerre est une affaire de militaires.
C'est au moment où les politiques s'occupent de la guerre que les choses dérapent et ne sont jamais efficaces.
L'histoire mouvementée de la France en atteste.
Rappelons-nous les faits d'armes récents des "brillants politiques" de la IV ème république dans leur gestion des guerres coloniales d'Indochine et d'Algérie!
Précédemment, il y avait eu l'exploit du traité de Munich par DALADIER, un autre "génie français" de la politique!
L'armée doit donc être investie des missions de maintien de l'ordre et de justice pour tout ce qui concerne le terrorisme.