La rédaction d'Argentan de Ouest-France aime à se distinguer par ses aptitudes à prendre des distances avec la déontologie de la profession.
En novembre dernier, j'avais déjà eu l'occasion de constater que la signataire d'un article ironisant sur mon intervention relative à l'affiche du salon du bricolage illustrée par un terroriste-bricoleur, au moment même des attentats de Paris, était plutôt écrit par une militante que par une journaliste.
Aujourd'hui je constate que cette même rédaction préfère la censure à la vérité.
Lundi 1er février 2016, la page d'Argentan est en partie consacrée à Laurent BEAUVAIS qui, telle la génération spontanée, découvre qu'il faut vraiment faire quelque chose en faveur de l'emploi et ce, après plus de dix années d'échecs successifs.
Le même jour, en tant qu'ancien élu local ayant effectué deux mandats électifs de 13 années, j'adresse un communiqué à la rédaction d'Argentan en y indiquant les raisons pour lesquelles Laurent BEAUVAIS ne peut-être perçu comme crédible en considération du fiasco du contrat de site (2004-2007) qu'il avait la charge et la responsabilité d'animer en faveur de l'emploi, avec à sa disposition une enveloppe de 32 millions d'euros d'aides publiques!
Depuis que Laurent BEAUVAIS est intervenu en "faveur" de l'emploi, l'offre d'emplois a diminué à Argentan, ainsi que la démographie!
Moins d'emplois et moins d'habitants à Argentan, c'est la triste réalité depuis que la gauche s'occupe de la ville!
La rédaction d'Argentan a cette fois mis l'accent sur une expression d'origine anglaise "Task Force" pour faire croire aux argentanais que les vessies étaient des lanternes!
Après le fiasco du contrat de site c'est "Task Force" qui est utilisée pour amuser la galerie des gogos!
A l'évidence cette rédaction a peu de respect pour ses lecteurs, à moins qu'elle ait tout simplement choisi de servir la soupe aux socialistes!