La France a une histoire curieuse, incohérente et pleine de contradictions, à l'image de ses habitants.
Pensez donc, entre 1789 et 1793, des animateurs excités tels ROBESPIERRE, DANTON ou MARAT ont décidé et incité à couper des têtes en séries de leurs concitoyens qui ne pensaient comme eux.
Belle leçon de tolérance...
Parmi ces têtes coupées, celles du roi Louis XVI et de la reine Marie-Antoinette.
Après la proclamation de la république, la France a essayé 5 régimes monarchiques!
Le champion hors catégorie est incontestablement Louis Napoléon BONAPARTE, 1er président de la république française avant de se faire couronner Empereur des français sous le nom de Napoléon III!!!
Aujourd'hui, le roitelet de l'Elysée est sollicité pour user d'une survivance de la monarchie, à savoir le droit de grâce de droit divin attaché à la monarchie, puisque le roi était le représentant de Dieu sur terre!
En dépit des déclarations enflammées des uns et des autres au cours des siècles contre la monarchie, ce droit de grâce n'a jamais été aboli!
Ce droit de grâce est sollicité pour une condamnée à deux reprises par la justice rendue au nom du peuple français!
Cette femme a tué son mari de trois balles dans le dos, après avoir subi pendant de trop longues années (47 ans) les sévices et brutalités de son conjoint qui exerçait également ses talents de pervers sexuels sur ses enfants.
Le président de la république doit donc maintenant donner une suite à la demande de ses filles d'atténuer la peine d'emprisonnement de leur mère, au nom de cette survivance de la monarchie du droit de grâce!