Les politiciens se succèdent sur les plateaux de télévision pour décliner à tous les temps et à tous les modes leurs commentaires sur les carnages terroristes de Paris.
C'est malheureusement une habitude que de constater l'incompétence récurrente des politiciens, toujours très prompts à donner des leçons de morale et à refaire le monde, sans jamais rien changer et surtout pas leur statut de rentier sur fonds publics de la politique.
Aucune frontière ne sera suffisamment hermétique pour assurer l'impossibilité pour les terroristes d'agir et notamment les kamikazes.
Dès lors, il faut frapper la cause du terrorisme exporté en occident, à savoir l'Etat islamique.
Tout autre perception de la réalité tient du bla bla ambiant.
L'Etat islamique nargue les armées du monde incapables d'éliminer 30 000 excités de l'islam qui défient les démocraties.
Force est donc de constater l'absence d'une volonté politique commune pour éliminer le terrorisme et d'en déduire logiquement que certains pays ont des intérêts occultes à l'existence du terrorisme.
Les démocraties ont été frileuses et ont opté pour l'exonération d'une intervention au sol en Syrie et en Irak, seuls moyens d'éradiquer les terroristes.
Alors, plutôt que d'être dans la compassion et d'en faire quasiment une religion, il serait plus utile et plus efficace d'agir.
Attendons-nous donc à voir des défilés dans les rues dans les prochains jours et l'Etat islamique continuer à répandre la mort sans être inquiété.
C'est apparemment de cette manière que les démocraties occidentales ont décidé de fonctionner, car pour contrer véritablement le terrorisme il faut du courage politique!