Actuellement c'est la saison des pleurnicheries, des paysans, des humanistes de tous poils, des enseignants, des maires etc..
Les maires constatent qu'ils ont moins d'argent dans les caisses de la commune et que pour en avoir davantage il leur faudra augmenter les impôts locaux ou en recevoir de la part de l'Etat.
Que ce soit de l'argent public venant de l'Etat, de la région ou du département, il y a le contribuable qui lui est toujours contraint de payer.
Moins de un français sur deux paie des impôts sur le revenu en France, mais tous les français se disent néanmoins citoyens et républicains!
Les maires de gauche doivent être amnésiques, au point d'avoir oublié qu'ils ont voté en 2012 pour celui qui leur serre aujourd'hui la ceinture!
Et en plus, il est de leur famille politique!
C'est un constat qui est douloureux, mais ça passera!
Par contre, augmenter les impôts locaux c'est quasiment la défaite assurée lors de la prochaine élection municipale.
Comme quoi, l'argent public des contribuables qui enrichissent les collectivités locales sert bien au clientélisme électoral des élus locaux.
Plutôt que de pleurnicher comme ils le font de manière indécente aujourd'hui, les maires seraient mieux inspirés et intellectuellement honnêtes de ne plus gaspiller l'argent public des contribuables.
Une gestion citoyenne de l'argent public passe par une prise de conscience différente de celle qui anime depuis des décennies l'état d'esprit des élus locaux.
Les dépenses publiques en France représentent 57% du PIB, c'est le chiffre incontournable qui contraindra les maires à changer leur manière de faire de la politique et de gérer les deniers publics.
Qu'ils ne veuillent ou non, c'est écrit!
Alors de grâce, que les maires cessent de pleurnicher, cela ne changera rien!
C'est écrit!